l'objet animé
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Une idée du monde de la marionnette, c'est que tout objet peut être manipulé pour lui donner vie : un petit sac à dos, une lampe de bureau articulée (telle la mascote de Pixar), des instruments de cuisine, un vieux téléphone, des chaussures... | |||||||||||||
C'est la dextérité du marionnettiste qui fait tout. Il faut savoir utiliser les possibilités de l'objet : les articulations, le côté flexible (mousse, peluche...). La meilleur façon de créer une manipulation, c'est de s'entraîner devant un miroir, d'improviser seul ou à plusieurs. Et "être satellite de sa marionnette". |
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la journée peluches sur une colo : Une table est réservée au peluches des enfants qui sont servies comme n'importe quelle personne de la cantine. Le soir, un spectacle leur est réservée (auquel finalement les enfants seront conviés). Pour le décor, voir cette page. Autres possibilités : dans un grand jeu. |
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Vous pouvez par exemple utiliser une peluche, telle quelle ou améliorée. Pour la poupée à gauche on peut ajouter une armature en fil de fer fin. Les peluches poissons (marque Alia, 2,49 pièce) : j'ai ajouté un fil de nylon transparent qui les traverse de part en part pour qu'elles deviennent manipulables. |
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